« J'aime pas la Saint Valentin »
On a tous dit ça un jour ou l'autre, soit parce qu'on était célibataire depuis trop longtemps (et qu'on était jaloux des amoureux), soit parce qu'on n'avait pas envie de dépenser des sous pour encore offrir un cadeau (ben oui, entre Noël, anniversaire, anniversaire de rencontre et fête, ça fait beaucoup !), soit pour avoir l'air un peu rebelle, et penser comme Monsieur/Madame/Mademoiselle tout le monde.
Mais siiii, vous savez, le discours classique « De toute façon c'est une fête commerciale. Moi j'ai pas besoin de ça pour faire des p'tits cadeaux et pour lui prouver mon amour... » Et mon c*l c'est du poulet !

Avant de connaître ma dulcinée, c'était mon cas. Je trouvais cette fête totalement grotesque, et surtout très ringard.
Mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et surtout parce que j'ai rencontré une fille parfaite (enfin presque... Il lui arrive de ronfler...), j'ai commencé à la fêter.
Je trouve ça toujours aussi neuneu, mais quand on est amoureux, on est toujours un peu neuneus. Ah pas vous ?
J'ai pas besoin de ça pour prouver mon amour à ma dulcinée, mais c'est juste une occasion supplémentaire de le faire.

Pour les gens qui trouvent que c'est commercial, je leur réponds qu'on est pas obligé de dépenser des mille et des cents pour prouver son amour. Pas besoin de weekend à Venise (je préfèrerais Rome, tu notes chérie ?), de bague en diamant, ni de dîner romantique dans un restaurant chic. D'ailleurs j'ai pas vraiment les moyens pour ça. On peut aussi fabriquer un petit truc avec amour, comme ce qu'on faisait pour fêter les Mamans et les Papas à l'école. N'étaient-ils Passi pas si fiers de nous quand on leur récitait un poème, quand on leur offrait un cadre photo en allumettes (ah vous avez pas fait ça vous ?) ou un porte-clés en pâte à modeler avec leurs initiales ?

Cette année, qu'importe si j'étais neuneu, je voulais épater ma chérie, lui montrer que je pouvais être romantique parfois (y paraît que je ne le suis pas vraiment...), voir ses yeux pétiller de bonheur en offrant mon p'tit cadeau fabriqué par mes p'tites mains (j'vous rassure, je ne lui ai pas offert un collier de pâtes, quoi que...). Et je crois que j'ai réussi :-)

Maintenant, y'a plus qu'à trouver une nouvelle idée pour l'an prochain, ça va pas être d'la tarte (ben non sinon elle sera plus très bonne dans 1 an) pour encore trouver un truc romantico-rigolo !